Pose d’un revêtement de sol en céramique sur un ancien revêtement

SoluciónPose d’un revêtement de sol en céramique sur un ancien revêtement

Descripción sistema

Le besoin social de changement et d’innovation, ainsi que l’usure et la détérioration des carreaux de sol en céramique dues à leur utilisation, entraînent une augmentation de leur remplacement par d’autres carreaux de formats et de tendances différents.

Les carreaux de sol en céramique se détériorent avec l’usage quotidien.

Traditionnellement, il était nécessaire d’enlever l’ancienne chaussée et de la remplacer par une nouvelle.

Avant la nouvelle installation, le substrat a dû être préparé correctement, ce qui a allongé les délais d’exécution.

Les modèles actuels, de grand format, ont leur propre déformation de fabrication, ce qui peut entraîner des difficultés lors de leur installation.

Ces défauts peuvent générer des vides entre le matériau de collage, le carreau et le substrat, ce qui, avec le temps, endommage les carreaux et, parfois, les fait se détacher.

Pour une installation correcte sans enlever l’ancien support et pour permettre une mise en service rapide, il convient d’utiliser un adhésif à haut pouvoir d’adhésion, tel quePAM® ECOGEL FLEX ou PAM® ECOGEL SUPERFLEX en consistance fluide.

Solutions liées

Produits apparentés

Solution : pose d’un sol en céramique sur un sol ancien

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Nettoyer soigneusement le substrat et ouvrir les pores avec de l’eau et de l’acide chlorhydrique à 50 % (salfuman). Nettoyer les restes avec beaucoup d’eau.

CANDIDATURE

MalaxerPAM® ECOGEL FLEXavec la quantité d’eau en consistance fluide jusqu’à parfaite homogénéisation, verser le matériau et peigner à l’aide d’une truelle dentée semi-circulaire.

Placer les pièces et exercer une bonne pression sur elles, en effectuant des mouvements de va-et-vient, jusqu’à ce que les rainures soient complètement aplaties.

Laisser un joint minimum de 2 mm entre les carreaux et le remplir avec les mortiers de joint BORADA® de Molins®.

Recommandations

  • Le primaire d’adhérencePROPAM® GRIP + peut être appliqué pour garantir l’adhérence au support.
  • En cas de défauts de planéité importants, un ragréage jusqu’à 10 mm peut être effectué avec NIVELANTE 10 sur le primaire PROPAM® GRIP +, 24 heures avant la pose des carreaux de céramique.
  • Pour une mise en service rapide, utilisezVAT® FLEX RAPID.
  • Effectuer un traitement adéquat des joints de mouvement, en respectant les joints structurels, les joints périmétriques (dans les espaces de plus de 7 m²) et les joints intermédiaires (dans les intérieurs tous les 40 m² et dans les extérieurs tous les 10 à 25 m²).