Comment placer la laine de verre dans la chambre d’une enceinte ?

SoluciónComment placer la laine de verre dans la chambre d’une enceinte ?

Descripción sistema

La nécessité de réaliser une isolation thermique efficace, et plus encore à notre époque où il est nécessaire de minimiser les dépenses énergétiques, a conduit le secteur de la construction à développer des matériaux tels que la laine de verre pour l’isolation thermique et l’absorption acoustique des murs de l’enveloppe des bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels et de services.

La solution consiste à utiliserPROPAM® MUROS, c’est-à-dire un mortier hydraulique qui agit comme un revêtement adhésif imperméabilisant. Il est particulièrement adapté à la pose de ce type de panneaux.

Pour une installation correcte, il est nécessaire d’utiliser un mortier qui permette également d’imperméabiliser l’enceinte contre l’eau qui peut pénétrer de l’extérieur, sans former de pare-vapeur.

Solutions liées

Produits apparentés

Solution

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Vérifier l’état du support, il doit être résistant et complètement pris et exempt de poussière, de peinture, d’huile, etc…

Enlever les résidus de mortier des joints entre les briques.

Le substrat doit être humidifié avec de l’eau, surtout en cas de températures élevées.

CANDIDATURE

Pulvériser le matériau le plus uniformément possible, en veillant à ce que la surface de l’enceinte soit entièrement recouverte de matériau.

Lorsque la surface est irrégulière, il est conseillé d’appliquer une première couche avec une consistance de mortier afin de couvrir les éventuels trous et creux.

Lorsque le mortier est encore frais, fixer la laine de verre par pression manuelle.

Soulever la maçonnerie pour réaliser la finition de la chambre.

Recommandations

  • Appliquer entre +5ºC et +35ºC.
  • Les défauts de planéité du substrat peuvent altérer les performances du produit.
  • PROPAM® MUROSdoit être appliqué à l’aide d’une machine à projeter le mortier équipée d’une buse permettant un plus grand rayon de pulvérisation.