Pose de carreaux céramiques dans les piscines

SoluciónPose de carreaux céramiques dans les piscines

Descripción sistema

Les conditions d’utilisation exigeantes d’une piscine mettent à l’épreuve les matériaux utilisés.
Le tassement de la piscine, la pression et la contre-pression de l’eau soumettent les carreaux à des contraintes très élevées.

Décantation (gauche) / 2. pression, récipient plein (centre) / 3. contre-pression, récipient vide (droite)
Décantation (gauche) / 2. pression, récipient plein (centre) / 3. contre-pression, récipient vide (droite)

Les produits utilisés pour l’entretien des piscines peuvent provoquer des agressions sur le joint.Pour garantir un résultat correct, l’adhésif et le joint doivent être résistants à ces agressions chimiques, avoir une forte adhérence et un excellent comportement en immersion.

Dans certains cas, des joints peuvent être nécessaires pour éviter le développement de moisissures ou pour résister à l’eau salée. Il faut garder à l’esprit que la coque de la piscine elle-même doit garantir l’étanchéité contre les fuites d’eau, le revêtement céramique est un complément à l’imperméabilisation.

Solutions liées

Produits apparentés

Solution : pose de carreaux de céramique dans les piscines

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Vérifier le support, il doit être dur et résistant ; éliminer les zones faibles, la laitance de ciment, les résidus d’agents de démoulage, la poussière, la peinture, etc. de la surface.

Réaliser des demi-semelles et des réparations de béton (fissures, nids de graviers, planimétrie des murs, pentes) avec les produits de la gamme TECHNO.

Appliquer l’imperméabilisation sous la céramique PROPAM IMPE FLEX en deux couches croisées et une épaisseur minimale de 2 mm dans la couche finale.

CANDIDATURE

Malaxer avec un batteur électrique lent (500 tr/min) et étaler VAT® EXTRA / VAT® PORCELANICO FLEX / VAT® FLEXIBLE / PAM® ECOGEL FLEX / PAM® ECOGEL SUPERFLEX sur le support à l’aide d’une truelle dentée par petites sections pour éviter la formation d’une pellicule superficielle ou d’une croûte qui pourrait entraver l’adhérence du carreau de céramique.

Placer les pièces avec une solidification correcte sur la surface des pièces.

Les joints sont remplis après 24 heures avec BORADA® PLUS / BORADA® PORCELAIN ou BORADA® EPOLUXE.

Dans le cas d’une nouvelle construction, la piscine doit être remplie 21 jours après la fin du jointoiement, ce qui correspond au temps nécessaire pour que les mortiers prennent et durcissent correctement.

Recommandations

  • Ne pas appliquer par temps de pluie ou à des températures < 5ºC ou > 30ºC.
  • Pour la pose de carreaux céramiques à faible absorption et d’un format supérieur à 100 cm², utiliserVAT® FLEXIBLE/PAM ECOGEL FLEX.
  • Pour l’installation sur un imperméabilisant à base de ciment flexible, VAT FLEXIBLE, PAM ECOGEL FLEX, PAM ECOGEL SUPERFLEX sont recommandés.
  • BORADA® EPOLUXE est recommandé pour les piscines ayant des exigences élevées en matière de chloration saline.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais 🙂 .