Pose de carreaux sur des carreaux de plâtre préfabriqués

SoluciónPose de carreaux sur des carreaux de plâtre préfabriqués

Descripción sistema

Ces dernières années, l’utilisation de plâtre et/ou de plaques de plâtre préfabriquées (plaques et panneaux de plâtre, blocs de céramique recouverts de plâtre) pour les cloisons intérieures dans la construction de maisons a considérablement augmenté ; la nécessité de réaliser les travaux dans des délais plus courts a entraîné un essor de la mécanisation des procédures de construction et de l’utilisation de ce type de matériaux.

La nature de ce type de support nécessite de prendre un certain nombre de précautions lors de la pose de carreaux céramiques.

Solutions liées

Produits apparentés

Solution : Pose de carreaux sur des plaques de plâtre préfabriquées

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Enlever l’excédent de colle de montage utilisée pour l’installation du béton préfabriqué.

Le support doit être solide et présenter une planéité correcte.

La création de réglets pour l’installation de câbles électriques, de tuyaux de chauffage, de conduites d’eau, etc., génère de la poussière qui se dépose sur la surface de l’élément préfabriqué.

Essuyez les éventuels résidus de poussière ou de saleté avec une éponge légèrement humide avant de commencer l’installation.

Il est recommandé d’appliquer un primaire avec PROPAM® DUR ou PROPAM GRIP+ pour consolider la surface. Si le panneau est imperméabilisé, il n’est pas nécessaire d’effectuer cette opération.

CANDIDATURE

Étendre VAT® EXTRA, VAT®PORCELANICO FLEX, VAT® FLEXIBLE, PAM® ECOGEL FLEX, PAM® ECOGEL PORCEL, PAM® ECOGEL SUPERFLEX sur le support à l’aide d’une truelle dentelée, en procédant à un double encollage lorsque la taille de la pièce est supérieure à 900 cm².

Appuyez sur les tuiles afin d’obtenir une pression correcte de toutes les pièces.

Laisser un joint minimum de 2 mm et jointoyer après 24 heures avec les mortiers de joint BORADA® de Molins.

Recommandations

  • La pâte de plâtre ou la colle utilisée pour la pose du préfabriqué doit être sèche et durcie avant la pose des carreaux.
  • L’humidité résiduelle du support ne doit pas dépasser 3%.
  • PAM® SPECIAL GYPSUM peut être utilisé pour la pose de carreaux dont l’absorption d’eau est supérieure à 6%.
  • Pour la pose de carreaux avec une absorption d’eau inférieure à 3% et un côté céramique plus grand de 30 cm, utiliserVAT® PORCELANICO FLEX, VAT®FLEXIBLE, PAM® ECOGEL FLEX, PAM® ECOGEL PORCEL, PAM® ECOGEL SUPERFLEX.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais 🙂 .