EntrepriseTrottoirs

Molins achève la reprise de Tecnoresil

Découvrez l'acquisition de Tecnoresil par Propamsa.

Le 1er décembre, Molins a franchi une étape importante dans l’élargissement de son domaine d’activité en achevant l’absorption de Tecnoresil, une entreprise spécialisée dans les produits chimiques pour les sols industriels. Molins intègre ainsi dans ses solutions un élément supplémentaire et différenciateur dans la chaîne de valeur.

Peintures, mortiers, produits autonivelants et sables de quartz naturel sont quelques-unes des solutions que Tecnoresil fabrique et commercialise depuis plus de 20 ans. Avec cette absorption, Molins élargit non seulement son catalogue de matériaux de construction, mais ajoute également une nouvelle gamme de produits à la famille Cementos Molins, qui s’oriente vers le secteur des revêtements de sol continus et des solutions chimiques.

Molins élargit sa vision globale de la construction au secteur chimique

Selon Celia Pérez, directrice de Global Building Solutions, « grâce à cette opération, Molins renforce la stratégie d’élargissement de la gamme de solutions pour l’industrie de la construction suivie par Cementos Molins. L’incorporation de nouveaux produits qui complètent nos solutions actuelles donnera lieu à de nouvelles opportunités de marché, en générant des synergies avec une cible de clients plus technique et en apportant une plus grande valeur aux ventes consultatives ».

En outre, l’acquisition de Tecnoresil stimulera le secteur et ajoutera un nouveau marché à la vaste gamme de services et de solutions offerts par Cementos Molins par l’intermédiaire de ses filiales. L’entreprise catalane, qui a près de cent ans d’histoire, possède plusieurs secteurs d’activité et des sociétés spécialisées dans différents domaines de la construction.

En savoir plus : Nouvelle formule BORADA® CHROMA : ciment de joint, plus de 30 couleurs

Tecnoresil et Molins, façonner l’avenir de la construction

Elle dispose actuellement de bureaux et de sièges répartis sur quatre continents, avec une équipe de 3 724 personnes et un chiffre d’affaires de 1 072 millions d’euros en 2022. Une part importante de ces chiffres provient de Molins, qui compte 143 employés et des usines de mortiers spéciaux réparties dans toute l’Espagne, avec son siège dans la ville catalane de San Vicenç del Horts.

Outre la valeur économique, l’achèvement de ce processus par lequel Molins et Cementos Molins acquièrent Tecnoresil constitue un saut qualitatif dans leur recherche de l’excellence dans le secteur de la construction. Avec cette vision plus large de l’ensemble du processus de production, Molins complète son catalogue de produits et de services, en proposant une offre à 360º à ses clients.

Un autre lancement de Molins : PROPAM® IMPE THICK LAYER : nouveau mortier d’étanchéité.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais 🙂.