TUTORIAL : Rénovation et étanchéité des piscines

RÉHABILITATION ET IMPERMÉABILISATION DES PISCINES : LES ÉTAPES À SUIVRE

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réhabiliter et imperméabiliser votre piscine. Vous apprendrez les étapes à suivre et les outils nécessaires pour réaliser la réparation et l’imperméabilisation de votre piscine.

LES ÉTAPES À SUIVRE :

1. réparation : Nous montrerons comment traiter le support avec de l’eau sous pression pour valider l’adhérence au support et procéder à l’installation de la mosaïque sur une ancienne. Pour les petites réparations et les demi-semelles, nous utilisons PROPAM® REPAR TECHNO 20 armé de fibres pour la réparation non structurelle du béton.

Imperméabilisation : Pour réaliser l’imperméabilisation, nous expliquerons comment appliquer la première et la deuxième couche dans l’ordre inverse afin d’augmenter la résistance du support à réparer. Pour cette étape du processus, nous utiliserons PROPAM® IMPE FLEX, qui agira comme une feuille continue flexible, en plus de la colle flexible PAM® ECOGEL FLEX, qui sera utilisée après 24 heures, afin que la nouvelle mosaïque puisse être posée dans la piscine.

3. Jointoiement : Pour terminer le processus de réhabilitation et d’imperméabilisation de la piscine, nous vous montrerons comment appliquer le jointoiement, en utilisant le mortier époxy décoratif BORADA® EPOLUXE®, facile à nettoyer.

Vous souhaitez réhabiliter et imperméabiliser votre piscine ?

Suivez ce tutoriel et redonnez à votre piscine l’aspect du neuf !